60143 Le braquage du transporteur de voitures
De sympathiques véhicules
> Voici comme promis la review complète du set 60143 Le braquage du transporteur de voitures. En effet, suite à sa présentation je vous avais annoncé plus de détails à venirs. Eh ben c'est maintenant ;)
> Set N° 60143
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2017
> Nombre de pièces : 403
> Nombre de minifigs : 4
> Nombre de véhicules : 4
> Prix courant : 39,99 €
> Prix par pièce : 0,099 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> Voici donc l'avant de cette jolie boite de taille moyenne. Un set original. On y voit, comme toujours, le set en pleine action. Après avoir sauté du side-car, le bandit s'accroche avec le grappin au camion de police transporteur de voiture afin de récupérer la décapotable. Mais c'est sans compter sur le véhicule de patrouille qui les poursuits.
> Au dos de la boite, on découvre les habituelles vignettes de situations avec ce qui pourrait nous faire penser à un scénario.
> En effet, on peut voir une chronologie sur ces vignettes et raconter l'histoire qui peut s'y rapporter:
> Suite à un stationnement génant, la police procède à l'enlèvement du véhicule décapotable sous les yeux de son "propriétaire", sans savoir qu'elle contient le butin d'un précédent larçin.
> Evidemment le monsieur ne compte pas se laisser faire. Plutôt que de payer l'amende de la fourrière, il prend en chasse le camion avec une moto side-car, aidé de sa complice.
> Lorsque l'agent qui conduit le camion se rend compte qu'il est pris en chasse, il appelle du renfort. Une voiture de patrouille vient rapidement à son secours.
> Le bandit tente tout de même sa chance en lançant le grappin sur le camion, et réussi à reprendre possession de la décapotable.
> Mais, quelques instant après, les deux véhicules sont intercepté par la patrouille qui les avait pris en chasse. Nos deux bandits son menottés et conduit au poste avec le butin.
> Les minifigs présentent dans cette boites se trouvent au nombre de 4.
> On y trouve la policière conduisant le véhicule d'interception. Elle porte une belle casquette avec cheveux intégrés dedant.
> Les deux bandit, un homme et une femme, avec des tenus quasi civiles sympathiques leur permettant de circuler en ville sans passer directement pour des bagnards.
> Et le conducteur du camion. Un policier, simple, en uniforme, avec cravatte et casquette.
2 / MONTAGE DU SET
> Le set ce monte en trois (disons 4 vous comprendrez plus tard) parties, trois notices. On commence par construire la partie barrière avec le lampadaire et le bout de muret, puis la voiture de patrouille et son chauffeur. Jusque la vous me direz, rien de bien sorcier.
> On passe ensuite à la partie "bad guy's (les méchants quoi). On monte rapidement nos deux jolies minifigs, le sympathique petit side-car et la décapotable avec son petit aileron. > Et voici enfin la partie un peu plus interressante à construire, le camion de transport. Celui-ci ce construit en deux partie. D'abord le chassis dans un premier sachet.
> Puis la cabine et les plateaux à voiture et, bien sur, le chauffeur.
3 / MODELE FINI
> Le set terminé offre une multitude de véhicules tous différents. Passant de la simple voiture de police et au simple cabriolet jusqu'au camion plateau de police et, bien sur, le super side car des bandits.
> La barrière avec le lampadaire nous offre un petit accessoire supplémentaire à insérer dans la ville.
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 3,5 / 5
Un prix plus que correct en ration prix/pièce. Dans la moyenne des autres set city
> Pièces : 4 / 5
Un nombre de pièces correct et en adéquation avec le nombre de véhicules à construire
> Jouabilité : 4,5 / 5
Une excellente jouabilité grâce aux 4 véhicules et 4 minifigs. Le sac de billet et le grappin donne encore plus de possibilitées de scénarios.
> Minifigs : 4,5 / 5
Un nombre de minifigs très correct pour un set de cette taille la. Bien sur elles semblaient nécessaires par rapport au nombre de véhicules.
> TOTAL : 16,5 / 20
Une très bonne note pour ce set city 2017 esthétiquement réussi. Une jouabilité excellente qui permet d'en faire un premier achat de Lego, un éventuel bon début de collection.
Ajouter un commentaire