Créer un site internet

Conclusion et bonus

Vue d'ensemble et bilan

> Après 24 jours passé ensemble à ouvrir les fenêtres du calendrier il est grand temps de faire un peu le point sur celui-ci et sur les fêtes qui le suivent.

Joyeux noel 2015> Je vous propose tout d'abord un petit avant/après de l'occupation de la plaque.

> Une plaque plutot réussi et en plus, occupé de manière plutot homogène, bien que asser chargée. La zone d'arbres étant impossible à meubler puisqu'elle représente des objets, en principe, ayant du relief.

> Cette année nous avons eu droit à 7 minifigs: l'incontournable père Noël avec sa belle barbe et sa belle sérigraphie de torse, deux pompiers, deux personnages de la gamme volcan, et deux enfants patineurs.

> On a aussi eu, non pas un, mais 2 bonhommes de neige (adulte et enfant), un husky tirant le traineau du Père Noël après avoir refait le plein d'énergie en mangeant dans sa gamelle,

Dsc06549> On trouve aussi, entre autres et en vracs, le sapin de Noël, les cadeaux, deux stands de marché de Noël, un four à cookies, une guitare, une trompette, un ampli, un micro, un hélico télécommandé, un arbuste décoré, un but de hockey, un lampadaire, un avion jouet...

BONUS

> Cette année encore, en plus d'un bilan du mois de décembre, j'ai le plaisir de vous offrir également quelques bonus. C'est ainsi que je partage avec vous ma déco, mes cadeaux, mon réveillon et le marché de Noël de Strasbourg à travers plein de photos.

 

Mes décorations

> Cette année, ma déco est resté plus ou moins la même à l'intérieur, hormis une guirlande porte supplémentaire dans le couloir.

> Pour l'extérieur en revanche, grande évolution. En effet, je fais maintenant tout le tour de mon immeuble avec des guirlandes extérieures accrochées à mes rebords de fenêtre. Une déco qui a fait un grand effet auprès de mes voisins. 

Dsc06150

Dsc06177

Les cadeaux

> Cette année encore, j'ai fait des cadeaux à tout le monde (voir photo 1). Pour moi même j'avais un très beau cadeau (console PS4+jeux) et trois petites boites de Lego city premier semestre 2017. J'ai moi aussi été très gâté par les gens. (Voir dernière photos pour tous mes cadeaux)

Dsc 1633Dsc 1655Dsc06575 > Les trois sets que j'ai trouvé pour ce Noël sont (voir images ci-dessous) : Le 60135 Arrestation en tout terrain, le 60136 Starter pack police et 60137 La poursuite du braqueur. Soit deux toutes petite boite et une moyenne.

Le réveillon

> Cette année, comme toute les autres années, le 24 au soir était fêté chez ma mère. J'ai pris peu de photo la bas cette année mais je vous en fait tout de même profiter ;)

Dsc06560

> Cette année encore, pour la deuxième fois consécutive, j'ai moi aussi reçu chez moi pour fêter Noël. Cette année j'ai fait ça le 26 au soir.

> A nouveau, c'était la course pour que tout soit près. Cette fois ci le challenge était plus grand encore. Beaucoup de frais et de fait maison. Seules exceptions, quelques apéro et la buche glaçée. Mais je vous laisse découvrir le menu par vous même

Dsc 1662> J'ai aussi changé un peu ma déco de table par rapport à l'année dernière (nouvelle nappe)

Dsc03522> Mais passons maintenant à table, apéro avec les muffins au saumons maisons, plat de résistance et ses accompagnements maisons et deux gâteaux dessert maisons.

Le marché de Noël

> Cette année, en raison de l'état d'urgence toujours en vigueur depuis l'an dernier, le marché de Noël a subi quelques modifications et s'est trouvé une nouvelle formule. 

> En effet, il est concentré sur la grande ile de Strasbourg cette année. Il prend place à de nouveaux endroits et disparait à d'autres. Il prend la forme d'un circuit pédestre.

> Les restrictions de circulations et de stationnement sont à nouveau en place. Des fosses ont été aménagé et des parpaings posés pour empêcher les camions béliers.

> Malgré ces nombreuses contraintes, le marché de Noël était très beau et y régnait une certaine paix et une belle magie de Noël

Dsc06490

> Encore de belles périodes de fêtes qui se sont déroulées. Beaucoup de surprises, de nourritures, de beaux moments en famille et entres amis, et de beaux cadeaux

> Merci d'avoir partager cette période avec moi. Profitez bien de ce beau dernier article de la saison des fêtes.

1482252925

Retour à la page d'introduction  / Aller vers le jour précédent

Ajouter un commentaire